Sextoy femme

category image

Choisir un jouet pour femme, oui, mais lequel ? Face à tous ce choix, il peut être compliqué de s'y retrouver. Pas d'inquiétudes, on défriche tout ça pour vous en sélectionnant à la vente uniquement les jouets dignes d'intérêt.

Lire plus
Fermer
Affichage 1-48 de 213 article(s)

Quelles sont les zones érogènes féminines ?

On le sait, les femmes ont de nombreuses zones érogènes, et il existe des toys adaptés pour chacune d’elles !

  • Le gland du clitoris : cette zone est un renflement situé à la jonction supérieure des petites lèvres. En forme de petit bouton, il se cache plus ou moins totalement sous un repli de peau appelé « capuchon du clitoris ». C’est une zone extrêmement sensible, qui contient environ 8000 capteurs sensoriels : bref, c’est une véritable bombe de plaisir !
  • Le point G : située à quelques centimètres de profondeur, sur la face antérieure du vagin, le point G est une zone qui comprend une partie de la paroi vaginale, des tissus érectiles situés autour de l’urètre, et la jonction des racines du clitoris. C’est un véritable complexe qui, lorsqu’il est correctement stimulé à l’aide de pression, permet de ressentir beaucoup de plaisir.
  • Le deep-spot : tout au fond du vagin se trouve une zone très sensible ! Au moment de rejoindre le col de l’utérus, la paroi vaginale forme un creux à l’avant et à l’arrière : il s’agit du deep-spot !
  • Les parois vaginales : contrairement aux idées reçues, les parois vaginales ne sont pas forcément les zones les plus sensibles, elles sont beaucoup moins riches en capteurs sensoriels que le reste de la zone génitale. Cela dit, elles peuvent être agréablement stimulées par des frictions.
  • La zone anale : toute la zone anale est très innervée, et sensible. De plus, la paroi qui sépare le vagin de l’anus est très fine : ainsi, toute stimulation anale se « répercutera » aussi en vaginal. Certaines zones du vagin, comme le deep-spot arrière, sont même plus faciles à atteindre en passant par la zone anale.

Quelles stimulations externes ?

Les stimulateurs clitoridiens sont des jouets à utilisation externe, qui se présentent sous de nombreuses formes, et qui peuvent utiliser différentes technologies.

  • Les vibrations : le grand classique, il suffit de placer le sextoy sur le clitoris ou le capuchon du clitoris (en fonction de votre sensibilité) et de laisser les vibrations faire leur effet. Une valeur sûre !
  • La friction : ces sextoys, peu nombreux, utilisent une ou des languettes de silicone pour effectuer des allers-retours sur le gland du clitoris. La stimulation obtenue se rapproche de celle que l’on peut effectuer avec ses doigts…mais en version beaucoup plus rapide ! Une bonne alternative pour les personnes que les vibrations chatouillent.
  • Le sans contact : ces jouets, inventés dans les années 2010 pour les femmes, sont facilement reconnaissables : ils possèdent un embout creux, qui se place autour du gland du clitoris, sans le toucher directement. Ce sont ensuite des mouvements d’air ou des ondes soniques qui stimulent le clitoris. Cette technologie révolutionnaire offre des orgasmes rapides, et multiples.

Quelles stimulations internes ?

  • Point G : ces jouets sont toujours courts et très courbés. Ils permettent d’effectuer des mouvements de bascule pour appuyer sur le point G. Vibrants ou non, privilégiez un toy rigide qui vous permettra d’amplifier la pression.
  • Deep Spot : ces jouets sont longs, et présentent une extrémité légèrement incurvée et effilée. Vous pouvez également choisir des sextoys féminins ayant un large diamètre, qui permettent aussi de stimuler ces zones.
  • Parois vaginales : nous vous recommandons de choisir des sextoys dont la surface présente des stries ou des reliefs variés, pour maximiser les frictions lors des va-et-vient. Vibrants ou non, c’est vous qui décidez !
  • Polyvalents : plus long qu’un sex-toy point G, plus incurvé qu’un jouet deep-spot, ces sex-toys permettent de stimuler l’intégralité des zones vaginales. Privilégiez des jouets vibrants, que vous pourrez ainsi utiliser également sur le gland du clitoris.

Pour stimuler la zone anale féminine

  • les plugs : ce sont des sextoys en forme d’ogive, don le col est resserré. Une fois insérés, ils restent en place et stimulent l’entrée anale, tout en laissant les mains libres pour d’autres jeux. Porter un plug permet également de resserrer l’entrée vaginale, et de ressentir encore plus de sensations lors de la pénétration.
  • les dildos : ces jouets de forme phallique ont une base large et aplatie, qui fait office de « butée de sécurité » lors de l’insertion. Ils permettent de stimuler toute la zone anale grâce à des va-et-vient. Lorsqu’ils dépassent les 15cm de longueur insérable, leur insertion permet de stimuler indirectement le deep-spot vaginal.
  • les chaînes: composées d’un chapelet de perles plus ou moins volumineuses, l’insertion de ces chaînes stimule tout particulièrement l’entrée anale. Lorsque le plaisir monte, retirez doucement la chaîne pour amplifier les sensations.

Produit ajouté à la wishlist