Stimulateur sans contact

category image

Les stimulateurs sans contact sont des jouets qui permettent de stimuler le clitoris. Ils ont littéralement révolutionné le domaine du plaisir ! Contrairement aux jouets vibrants traditionnels, eux ne vibrent pas... et pourtant il vous feront atteindre le nirvana en un rien de temps ! 

A quoi ça sert ?

A se faire plaisir, tout simplement ! Les avis sur les stimulateurs sans contact sont, pour la majorité, absolument dithyrambiques. Pour la plupart des personnes qui en utilisent, l’orgasme arrive en seulement quelques minutes, et est décrit comme « très intense ». L’autre avantage, c’est qu’ils permettent de les enchaîner facilement (d’après les chiffres d’un sondage effectué en 2019, 73% des personnes qui utilisent le Womanizer ont des orgasmes multiples).

Mais ça veut dire quoi « sans contact » ?

Quand on parle de sans contact, ça ne veut pas dire qu’on place le jouet à 20cm de distance et qu’on attend qu’il se passe quelque chose : ça, ça serait de la magie. Par contre, les stimulateurs sans contact ont tous quelque chose en commun : un embout creux. Il se place autour de la partie externe du clitoris, et l’entourent sans le toucher directement. Les bords de l’embout, quant à eux se plaquent sur le capuchon et sur les lèvres. Mais le gland du clitoris, lui, est au centre de l’embout, sans aucun contact direct. Et c’est ça qui va tout changer.

Pourquoi ça marche ?

Mais c’est vrai ça, pourquoi la stimulation sans contact est-elle si intéressante ? Partons des bases : habituellement, lorsqu’on stimule le gland du clitoris – que ce soit avec un galet clitoridien, ou ses doigts, ou un jouet vibrant…) – on le touche directement. Les capteurs sensoriels présents dans le clitoris vont alors recevoir 2 signaux en simultané : le signal du plaisir, et le signal du contact et de la friction. Ces 2 signaux sont corrélés, et vont monter, monter, monter en puissance, jusqu’à ce que le plaisir prenne le dessus et que l’orgasme survienne. Ensuite, le clitoris devient trop sensible pour être touché à nouveau : c’est ce qu’on appelle la phase réfractaire. Cette phase réfractaire est due à la saturation des capteurs sensoriels à cause de la friction.

En supprimant le contact direct – et donc la friction, les capteurs sensoriels du clitoris reçoivent uniquement le signal plaisir. Le plaisir monte plus vite, la phase réfractaire devient quasi-inexistante : un vrai bonheur.

Quelles sont les différences ?

Plusieurs marques (Womanizer, Love and Care, Lelo, Satisfyer) ont créé des jouets sans contact. Comment s’y retrouver ? Si le principe de stimulation est le même pour toutes ces marques, on note tout de même quelques différences importantes : 

  • le budget : les prix pour un stimulateur clitoridien varient fortement. Gardez bien en tête que, comme pour tous les toys, les finitions, la puissance du moteur, la qualité de la technologie utilisée ne seront pas les mêmes pour un jouet à 20€ que pour un stimulateur grand luxe à 189€.
  • la taille de l’embout : sachant qu’il doit confortablement entourer le clitoris, la taille de l’embout est importante. En fonction de votre morphologie, privilégiez des embouts plus ou moins larges.
  • la technologie utilisée : certains stimulateurs (comme les Womanizer ou le Wanda) utilisent un système d’air pulsé, qui offre une stimulation intense tout en restant très doux. D’autres, comme les Lelo, utilisent des ondes soniques, qui stimulent très fortement le clitoris.

Choisissez en fonction de votre sensibilité ! Pour plus d’infos et des comparatifs entre les différents modèles, n’hésitez pas à regarder nos vidéos conseils sur Youtube.

Produit ajouté à la wishlist