Sextoy anal

Sextoy anal

Le sextoys anaux, ce sont des jouets mixtes, qui permettent de stimuler la zone anale et péri-anale. Et figurez-vous qu'on peut y trouver beaucoup, beaucoup, beaucoup de plaisir. Douceur, patience, lubrifiant et sextoys adaptés sont les bases de pratiques anales réussies. On vous laisse seul.e.s juges !

Lire plus
Fermer
Affichage 1-48 de 106 article(s)

C’est quoi ?

Les sextoys anaux sont, comme leur nom l’indique, destinés à stimuler la zone anale. Leur point commun ? Ils sont tous pourvus d’une base plane, plus large que le jouet, qui fait office de « butée » et permet d’éviter que le sextoy ne soit absorbé par le rectum lors de l’insertion.

A quoi ça sert ?

A se faire plaisir ! Qu’ils soient utilisés seuls, ou en complément d’un autre type de stimulation, les sextoys anaux sont là pour vous faire du bien ! Ils peuvent aussi être utilisés avant une pénétration, pour faciliter la dilatation des sphincters (c’est-à-dire les muscles qui enserrent le canal rectal).

Peut-on vraiment prendre du plaisir par ce biais ?

Toute la zone anale est extrêmement sensible, et peut générer beaucoup de plaisir dès lors qu’on la stimule avec douceur et patience. On peut distinguer : la zone péri-anale, l’anus, le canal rectal et le rectum. Chacune de ces zones présente un réel intérêt et réagit à la stimulation. En effet, toute la zone anale est très innervée, et riche en capteurs sensoriels. De plus, certaines zones érogènes sont plus faciles à stimuler par ce biais.

Les zones érogènes spécifiques

  • la prostate : cette petite glande, responsable de la production du liquide séminal, est souvent considérée comme « le point G masculin ». Pour la stimuler, on favorisera des sex-toys pénétrants, assez courts et légèrement recourbés.
  • le deep-spot : cette zone sensible se trouve tout au fond du vagin. Anatomiquement parlant, la paroi recto-vaginale est très fine, et la pénétration anale permet de stimuler très facilement le deep-spot. On privilégiera alors des sextoys pénétrants d’une longueur insérable d’au moins 12cm.

Les différents types de sextoys anaux

  • le plug : le plus commun, le plug est parfait pour s’initier aux pratiques anales, et conviendra autant aux novices qu’aux plus expérimentés. Il se caractérise par sa forme oblongue (assurant une pénétration progressive), un col très resserré et un frein. L’idée est d’insérer le plug, puis de le laisser en place pour s’adonner à d’autres jeux. Il peut également servir à faciliter la dilatation en vue d’une pénétration.
  • le chapelet : aussi appelé « perles thaïes », les chapelets sont composés d’un enchaînement de boules reliées entre elles. Il suffit ensuite d’insérer progressivement chaque boule, puis de les retirer en douceur lorsque l’orgasme commence à monter. Le but ? Amplifier les sensations !
  • le dildo : le dildo anal est un jouet de forme phallique, pourvu d’une base plane et souvent ventousable. Il permet de stimuler la zone anale par dilatation et par friction, depuis l’entrée anale jusqu’au 1er tiers du rectum. Avec un dildo, favorisez les va-et-vient !
  • le stimulateur prostatique : on le reconnait à sa forme particulière. Court (5 à 10cm de longueur insérable), très courbé, il permet d’exercer des pressions sur la prostate et d’expérimenter de nouvelles sensations. Il est souvent muni d’une branche supplémentaire, qui se pose sur le périnée pour le stimuler.
  • les strapons : composés de 2 parties, les strapon ne sont pas forcément des jouets anaux, mais peuvent tout à fait être utilisés en tant que tels. La partie la plus courte s’insère dans le vagin de la personne qui le porte, et la branche la plus longue sert à pénétrer une autre personne. Mieux qu’un gode-ceinture, les strapons permettent une vraie sensation de transmission du mouvement.

Comment les utiliser ?

  • Seul.e : insérez le sex-toy anal de votre choix, puis laissez-vous aller à une séance de masturbation. Vous pouvez n’utiliser que le sextoy anal, mais n’hésitez pas à stimuler en plus votre pénis ou votre clitoris, à l’aide de votre main ou d’un second sextoy : les sensations seront explosives !
  • A deux : une fois le sex-toy inséré, laissez votre partenaire s’occuper de vos autres zones érogènes, pour des instants enflammés. Vous pouvez également porter le sex-toy anal pendant la pénétration, ce qui permet de maximiser les sensations ! Certains sextoys anaux sont même télécommandés : laissez votre partenaire prendre les commandes à distance !

Lubrifiant obligatoire ?

Pour assurer un confort maximal lors des pratiques anales, l’utilisation d’un lubrifiant est fortement recommandée. En effet, l’anus ne lubrifie pas : il faut donc faciliter la pénétration à l’aide d’un produit adapté, et qui permette de protéger les muqueuses pendant tout le temps de la stimulation. En fonction du matériau de votre sextoy anal, vous choisirez plutôt un lubrifiant à base d’eau, de silicone, ou d’huile.

Produit ajouté à la wishlist