Boules de geisha

Boules de geisha

Les boules de geisha servent à entretenir la tonicité des muscles du périnée. Ce dernier joue un rôle essentiel pour la santé… mais aussi le plaisir !

Lire plus
Fermer
Affichage 1-25 de 25 article(s)

Quels sont les bienfaits d'un périnée musclé ?

Avoir un périnée bien tonique permet :

  • d'éviter tout ce qui concerne les fuites urinaires et les prolapsus (descente d'organe)
  • d'augmenter la sensibilité vaginale
  • d'améliorer la lubrification naturelle
  • d'amplifier la puissance des orgasmes
  • d'être capable de contrôler ses muscles périnéaux, et donc de les resserrer lors de la pénétration : plus de plaisir pour les deux partenaires !

Comment prendre conscience de son périnée ?

Pour localiser le muscle du périnée, essayez une de ces deux méthodes : le stop-pipi ou le doigt.

  • Le premier consiste à arrêter quelques secondes le jet d'urine quand vous êtes aux toilettes. Les muscles sollicités pour stopper le jet : c'est votre périnée.
  • La deuxième consiste à insérer un ou deux doigts dans le vagin jusqu'à deux phalanges et à contracter de toutes ses forces pour retenir les doigts à l'intérieur. Vous pouvez ainsi sentir non seulement à quel endroit se situe le muscle du périnée et également avoir une idée de votre tonicité en fonction de votre capacité à entraver ou non la sortie des doigts.

Comment fonctionnent les boules de geisha ?

Les boules de geisha permettent de muscler le périnée de 2 façons :

  • Leur poids, qui les tire vers le bas, engendre une contraction reflexe des muscles du plancher pelvien. Le périnée se contracte alors automatiquement pour maintenir les boules de geisha à l'intérieur du vagin.
  • Une bille mobile à l'intérieur de la plupart des modèles de boules de geisha. A chacun de vos mouvements, cette bille bouge et vient « tapoter » les parois du vagin. Ceci va engendrer des contractions réflexes du périnée. 

Comment utiliser les boules de geisha ?

  1. Insérez vos boules de geisha dans le vagin. Appliquez une noisette de lubrifiant à base d'eau pour plus de confort. La cordelette de retrait en silicone doit reposer à l'extérieur comme pour un tampon.
  2. Portez la boule environ 30 à 45 minutes en vacant à vos diverses activités. Marchez, faites votre shopping, votre ménage, l'essentiel est de bouger !
  3. Une fois le temps écoulé, tirez doucement sur la cordelette de retrait en silicone pour retirer la boule.

Répétez cet exercice 4 à 5 fois par semaine, puis au bout de 10 jours environ, faites le même exercice avec une boule plus lourde. Certaines boules de geisha font partie d'un coffret avec plusieurs boules de geisha de plusieurs poids. Dès le premier mois, vous pourrez contracter beaucoup plus facilement votre périnée et voir les effets de votre travail.

Petite astuce pour trouver la position la plus confortable pour insérer et ôter vos boules de geisha : imaginez qu'il s'agit d'un tampon. Accroupie, une jambe sur le rebord de la baignoire ou allongée, faites des tests. N'oubliez pas que comme pour les abdos, les muscles du périnée s'entretiennent : il est conseillé de faire un programme complet de tonification du périnée une à deux fois par an pour maintenir une bonne tonicité.

Et pour aller plus loin dans votre tonification, suite à un accouchement par exemple, utilisez vos boules de geisha pour pratiquer les exercices dits de Kegel : des séries de contractions volontaires, par exemple entre 40 et 60 contractions par séance.

Comment choisir ses boules de geisha ?

Il existe 3 grandes catégories de boules de geisha :

  • Les boules de geisha « pour le jeu » : c'est le cas des boules de geisha en métal, très lourdes, permettent par exemple de jouer sur les va-et-vient. Elles ne seront par contre pas adaptées pour la rééducation du périnée, et on les cantonnera aux jeux dans la chambre à coucher.
  • Les coffrets et les "sets" : avec des poids progressifs et des formes différentes, les coffrets de boules de geisha sont parfaitement adaptés au travail de musculation du périnée. Elles permettent à chacune de progresser à son rythme.
  • Les sondes périnéales : ces boules de geisha connectées vous permettent de garder un tracking de vos progrès. Elles vous proposent différents programmes d'exercice ludiques et motivants, qui s'adaptent à l'état de votre périnée, et à votre progression.

Produit ajouté à la wishlist