Tout sur le face sitting
Tu as peut-être déjà entendu ce terme à la fois imagé et peu concret : face sitting. Côté signification, on parle bien de s’asseoir sur le visage de saon partenaire (bah oui Jean-Mi, fallait faire Anglais LV1 !). Mais concrètement, pourquoi on le fait ? Et surtout, comment on fait ? Voici tout ce qu’il faut savoir de cette pratique à la fois énigmatique et prometteuse.
Stimulation directe + sensation de contrôle = plaisir décuplé !
Tu l’auras compris, l’idée du face sitting est d’avoir un contact oro-génital (ou oro-anal). Originaire du milieu BDSM, l’idée du face sitting est d’avoir le contrôle sur la respiration de saon partenaire. Également connue sous le terme « Queening », cette pratique permet à la personne à vulve de prendre le dessus sur l’autre et de « l’asservir » à son propre plaisir. Le queening peut avoir un effet très positif sur la confiance en soi, en permettant une maîtrise du rythme, de la pression et de l’angle de la position. Enfin, c’est une pratique propice au rapprochement physique et émotionnel entre les partenaires, car elle donne l’occasion à l’un.e des deux d’ « offrir » une partie de son corps à l’autre.
Avec ou sans accessoire
Comme dans la vie de tous les jours, on peut s’asseoir à même le sol, mais aussi sur une chaise (si, si, je vous jure !). C’est pourquoi la « Queening chair » a été conçue. Cette chaise un peu particulière est dotée d’un trou au niveau de l’assise. Elle permet à celleux qui veulent pratiquer le face sitting d’éviter de couper la respiration de l’autre (et aussi les crampes aux cuisses). C’est à ce moment que tu te souviens avoir déjà vu une chaise de ce type et t’être dit naïvement « Bah elle est nulle cette chaise sans assise ! Quel intérêt ? ». Eh bien tu sais maintenant à quoi servait réellement cette chaise. 🙂
En bref, qu’il soit pratiqué face ou fesse à l’autre, avec ou sans accessoire, le face sitting est une position à tester absolument si tu veux te sentir maître.sse de la situation !