J’ai testé : le Womanizer Premium Eco

Womanizer c’est un nom qui commence à faire sa place dans le monde de la sexualité et du sextoy. Pour rappel, la marque a révolutionné le plaisir clitoridien en proposant une technologie combinant appel d’air et ondes de pression. L’embout se place autour du clitoris et les mouvements d’air stimulent sans jamais agresser. Il offre donc des sensations intenses, mais jamais trop.
Le Womanizer est efficace certes. Mais qu’en est-il de son impact écologique ? Entre emballages souvent plastique, silicone, batteries..., le plaisir se fait parfois au détriment de notre conscience écologique.
Avec le Womanizer Premium Eco, la marque nous promet de pouvoir enfin profiter des orgasmes à répétition tout en ayant la conscience tranquille et moi, j’ai hâte de voir ça !
Packaging 5/5
Womanizer a toujours présenté ses produits dans de très beaux emballages. Le plus de celui-ci, c’est son aspect écologique, tout en gardant l’élégante signature de la marque. J’ai plutôt bien apprécié le déballage de ce jouet : la boîte est jolie, sobre, sans plastique et dans des tons neutres et naturels. Une fois ouverte, on retrouve le Womanizer et sa pochette en coton, les instructions de bases résumées sur le volet de droite qui cache son cordon de rechargement, un deuxième embout et sa notice d’utilisation.
Tout est facile à trouver et à comprendre. Pour les impatientes comme moi, tout avoir sous les yeux dès l’ouverture de la boîte, c’est assez agréable !
On savait déjà que Womanizer maitrisait le packaging luxe, mais parfois au détriment de notre jolie planète. Ils ont fait le pari d’allier les deux, et franchement, c’est plutôt réussi.
Aspect et ergonomie 3/5
En ce qui concerne son design, je reste un peu sur ma faim. Sa matière Biolene est une alternative eco-friendly unique au plastique ABS et au silicone, et ça on adore. Mais c’est aussi une matière plus rigide et plus lourde que le silicone, qui rend son utilisation moins agréable et moins douce. Personnellement, j’aime bien les sextoys qui se font oublier pendant leur utilisation. Parce qu’ils sont doux et silencieux. Ce n’est malheureusement pas son cas.
En revanche tout ce qui compose ce jouet a été réfléchi pour répondre à certains critères écologiques :
Le cordon de rechargement est plus petit et recouvert de tissu. Le deuxième embout de stimulation est également dans une pochette de rangement en matière recyclable. J’avais vraiment peur du packaging en apparence écolo, et puis une fois la boîte ouverte, ce n’est finalement pas mieux qu’ailleurs. Mais tout est cohérent, la démarche responsable n’est pas que marketing, elle est bien réelle. Tout n’est pas encore parfait, mais le premier pas est fait et c’est vraiment encourageant.
Au niveau des commandes, Womanizer a fait le tri dans les boutons. On ne retrouve plus que deux boutons + et - , comme sur le modèle Liberty. Pas de panique ! La réduction du nombre de boutons ne lui a pas enlevé toutes ses options et ses secrets. Comme le Premium, la version Eco propose 12 intensités différentes ainsi que la technologie Smart Silence (pour éviter les nuisances sonores, le jouet ne se met en marche qu’au contact de la peau).
Il suffit d’appuyer deux secondes sur le bouton + pour l’allumer, deux secondes sur le bouton – pour l’éteindre. C’est intuitif et réactif.
Ce que j’apprécie aussi, c’est que la marque ait conservé une led, bien pratique pour connaître l’état de chargement du jouet.
Promesse Ecologique 4/5
Au delà du packaging en carton recyclable et sans plastique, il me paraît important de rentrer dans le détail de la démarche eco-friendly de ce jouet.
Je vous l’ai confié juste au dessus, ma principale crainte en recevant ce jouet, c’est que la marque ne se contente « que » d’une jolie boîte écolo. J’ai été agréablement surprise.
Et surtout sur la composition du jouet, principalement fait en Biolene, matière 100 % recyclable. J’ai trouvé dans la boîte un joli petit outil (accroché à la pochette de rangement, idéal pour les têtes en l’air comme moi qui perdent tout …) qui sert à ouvrir le jouet afin de l’utiliser avec une pile rechargeable par exemple.

En plus, la marque est assez transparente sur les matériaux qui composent le jouet.
J’ai notamment pu lire dans la notice d’utilisation comment désassembler le jouet afin de séparer les matériaux recyclables de ceux qui ne le sont pas. Le biolene étant le principal composant, on ne retrouve que très peu de composants qui ne le sont pas. Le guide va jusqu’à nous indiquer comment jeter ou recycler chaque élément du jouet. Ca c’est une vraie première, et je suis impatiente de voir jusqu’où ira la marque dans cette démarche. Peut-être aurons nous un jour la possibilité de changer uniquement les pièces défectueuses ?
Efficacité 4,5/5
J’aime bien être écolo. Mais j’aime bien aussi mon clitoris. Alors est ce que les deux sont compatibles ?
Oui ! Et heureusement. Pas de suspense la technologie Womanizer ne perd rien sur ce modèle par rapport aux autres.
Ce que je félicite le plus, ce sont les 12 niveaux d’intensités. On le sait, tous les clitoris ont des sensibilités différentes. Et la marque ne laisse personne insatisfait ! Les douze niveaux sont d’une efficacité redoutable. Du premier niveau pour les plus sensibles ou tout simplement pour se mettre dans l’ambiance en douceur, au niveau 12 le plus intense pour les personnes qui veulent des sensations fortes, le voyage entre tous est un vrai délice.
On retrouve ces orgasmes puissants, qui s’enchaînent, qui ont fait la réputation de la marque.
En terme de stimulation rien à dire, Womanizer reste intouchable.
Le jouet a toujours la technologie Smart Silence, très efficace et réactive. Plutôt discret jusqu’à l’intensité 7, à partir de l’intensité 8, le jouet est cependant plus bruyant que les autres modèles de la marque. Je suis un peu déçue par le bruit quand même dérangeant sur les intensités élevées, mais je me convainc rapidement que je peux passer outre si c’est en échange de la promesse d’un jouet éco-responsable.
Enfin, il lui manque juste la fonction auto-pilot, c’est un peu dommage, mais on a déjà de quoi faire avec les différentes intensités.
Conclusion 16,5/20
Pari réussi ! La marque Womanizer a réussi à allier supers orgasmes avec éco-responsabilité contre très peu de concessions. Elle nous prouve encore une fois qu’elle maîtrise sa technologie : une stimulation intense et sans défaut, le must du plaisir clitoridien. Malgré tout, le design du jouet pour son confort et sa discrétion sont encore à améliorer.
Je suis vraiment emballée par la démarche de la marque, c’est un premier essai réussi. Je suis impatiente de découvrir leurs prochains challenges !