
Top des infos sur les français, les sextoys et le confinement
Top des infos sur les français, les sextoys et le confinement
Chez Passage du DĂ©sir, nous sommes curieux. Et comme on est curieux, on a voulu savoir si la crise actuelle avait eu un impact sur la sexualitĂ© des Français. On a menĂ© l’enquĂȘte et – spoiler alert – on n’est pas déçus du rĂ©sultat !Â
Fifty fifty
Do you sextoy ? C’est la question qu’on a posĂ©e aux Français, et il s’avĂšre qu’un peu plus de la moitiĂ© de la population a dĂ©jĂ utilisĂ© un sextoy dans sa vie. Imaginez qu’en 2001, seulement 7% des Français avaient franchi le cap. On peut dire que les choses ont bien changĂ©, et ça fait plaisir ! CĂŽtĂ© paritĂ©, on est Ă peu prĂšs bons, car 52% des rĂ©pondants sont des femmes, contre 50% d’hommes.
30%
Si l’on se penche sur ces douze derniers mois en particulier, on apprend que l’utilisation de toy a plutĂŽt augmentĂ©. En effet, 30% des Français ont utilisĂ© un sextoy cette annĂ©e. C’est 5% de plus qu’il y a 4 ans ! En mĂȘme temps, avec ces histoires de couvre-feu au cul, il faut bien trouver de nouveaux moyens pour occuper ses soirĂ©es.
Ici aussi, les femmes sont en tĂȘte en Ă©tant 2% plus nombreuses que leurs amis les hommes. Elles sont aussi plus assidues en Ă©tant 13% Ă en utiliser une fois par mois ou plus.
84%
C’est le pourcentage de rĂ©pondants utilisant leurs jouets Ă deux. Quand on vous dit que le sextoy rapproche, ce nâest pas du pipeau ! Durant cette derniĂšre annĂ©e, vous ĂȘtes 26% Ă avoir utilisĂ© des sextoys en couple et c’est 3% de plus qu’en 2017. Passer 24 heures sur 24 avec son ou sa partenaire, ça donne des envies de nouveautĂ©s… et on vous comprend !
MĂȘme s’ils se prĂȘtent parfaitement Ă un usage en solo (ce nâest pas nous qui allons vous dire le contraire), l’usage Ă deux permet de dĂ©couvrir de nouvelles sensations et de pimenter les Ă©bats ou bien mĂȘme de pouvoir passer du bon temps Ă deux malgrĂ© la distance. D’ailleurs, les femmes utilisant des sextoys en couple sont plus de 60% Ă ĂȘtre satisfaites de leur vie sentimentale et sexuelle
Le sextoy, c’est tabou ?Â
Parler de sextoy peut parfois ĂȘtre dĂ©licat, mĂȘme en couple. En effet, 52% des personnes utilisant un sextoy en ont dĂ©jĂ parlĂ© Ă leur partenaire.
Que fait l’autre moitiĂ© ? Eh bien, 29% affirment ne pas en avoir eu l’occasion, et 19% n’osent pas aborder le sujet. C’est ici que nous observons le plus gros Ă©cart, car les femmes sont 12% plus nombreuses que les hommes Ă ne pas en parler Ă leur partenaire.Â
62
C’est le pourcentage de personnes qui trouvent que l’usage d’un sextoy contribue Ă leur bien-ĂȘtre sexuel. Et si chez Passage du DĂ©sir, on peut vous aider Ă atteindre ce bien-ĂȘtre, on est plus que ravis !
Ă bientĂŽt đ