Performances sexuelles : on vous a menti

Performances sexuelles : on vous a menti

Écrit par : Léa ☁️

|

|


Saluuuut petites feuilles frivoles


C'est l'été, il fait beau, il fait (trèèèès) chaud et on a envie de vous dire:


CANICULE MOI SI TU PEUX.



Comprenez par là, c'est la saison des babillages intempestifs, des crushs qui poussent à chaque coin de rue (ils sont où en novembre d'ailleurs?), des nuits et des matinées endiabléeeees… et pour certain.es encore et toujours la course à la performance…


Se cachent un certain nombre d'idées reçues qu'on vient débunker ici, tu nous connaiiiis!



1. Donner un orgasme à saon partenaire: destination finale?


Dans l'imaginaire commun, une partie de jambes en l'air qui ne se conclut pas par un orgasme relate d'une forme d'échec...

OR, on se doit de rappeler ici que la jouissance qu'on pourrait associer au chemin est tout aussi voire plus importante et adjuvante d'un plaisir intense.


L'orgasme est la cerise sur le gâteau, pas la recette de ce gâteau. Se concentrer uniquement sur ce point culminant peut créer une pression contre-productive qui transforme un moment de connexion et de sensualité en une quête anxieuse de performance.


Les frissons, les rires partagés, l'intimité des caresses, la découverte de l'autre, des autres... C'est plaisant à 100 %. Donc, venez, on se lâche la grappe avec les injonctions et on ressent !


2. L'endurance sexuelle est synonyme de plaisir ultime.



SPOILER ALERT round 2: et bien non.

Quand on se projette sur un rapport intime parfait, on se figure qu'il doit s'étendre dans la durée... M'ENFIN!


C'est un mythe qui traine depuis la nuit des temps, popularisé par la culture cinématographique qui nous a bercé à travers des ébats aussi interminable que bruyants.


En réalité, team Qualité > Quantité 💜

Quelques minutes connectées, attentives et réellement au présent sont infiniment plus jouissives qu'un marathon d'une heure mécanique, éreintante et parfois douloureuse.


La recherche de performance sur la durée peut être une source d'anxiété et nous faire sortir de l'instant.


  • Voulez-vous un secret?


L' écoute, la présence et l'authenticité sont les clés de l'abandon à l'autre et da magie.


3. La multiplication des positions maximise la jouissance


SPOILER ALERT dernier round: toujours non.


On ne compte plus le nombre de vidéos présentent sur les réseaux sociaux qui viennent poper dans nos feeds à grand renfort de "LES 10 POSITIONS QUI MENENT TOUT DROIT A L'ORGASME"...


Epargnez vous un tour de rein en enchainant les figures acrobatiques tel.le un.e gymnaste au JO (que vous nêtes probablement pas) ; le plaisir n'est pas une question de géométrie variable ou de chorégraphie complexe.


Ce qui compte c'est ce qui se passe dans la position, pas la position elle-même. La connexion, le regard, le mouvement, le rythme, la façon de se caresser...


Alors, on range le chrono?


Puis aussi cette satanée pression de la perf? 

L'été nous souffle à l'oreille une vérité bien plus simple : le plaisir est un terrain de jeu, pas un champ de bataille.


Il n’y a pas de score à battre, de diplôme à décrocher ou de ligne d’arrivée à franchir. Il n’y a que des moments à saisir, des peaux à effleurer, des rires à partager et des connexions à électriser.


La vraie chaleur à capturer n’est pas celle qui tombe du ciel, mais celle qui naît de l’attention, de la curiosité et de la douceur qu’on offre à l’autre. 


Léa

Léa ☁️


Jongleuse de mots depuis 10 ans sur des sujets variés, je me suis récemment orientée vers la sexo suite à une formation avec Mathilde Magnien. Passionnée par les mécanismes relationnels, ici, on va babiller de manière décomplexée, inclusive et (un peu) drôle aussi.