Image Alt
 • Tops/classements  • Top des bonnes raisons d’utiliser un jouet intime

Top des bonnes raisons d’utiliser un jouet intime

Pourquoi utiliser un toy ? Aujourd’hui je vous propose un petit top des bonnes raisons d’utiliser un jouet intime, au cas où vous hésitiez encore.  Aller hop, c’est parti pour un petit top 6 !

 

1 РPour reprendre le contr̫le de sa sexualit̩

Ce point s’applique principalement aux personnes à vulve. Et oui, les sextoys permettent aussi de désacraliser la pénétration et d’explorer les joies de la stimulation clitoridienne externe. Bon nombre de femmes se plaignant de ne jamais avoir eu d’orgasme ont pu, grâce aux sextoys atteindre ce saint graal, et même pour certaines, goûter au plaisir des orgasmes multiples ! 

 

2 – Ils aident à découvrir de nouvelles sensations

Eh oui, à moins que vos doigts ou ceux de votre partenaire soient vibrants ou à aspiration, il y a peu de chance d’expérimenter ces sensations sans l’aide d’un sextoy (mis à part pour les téméraires ayant déjà tenté des trucs avec leur brosse à dent électrique ou leur machine à laver).

 

3 РUn jouet intime augmente la complicit̩ dans un couple

Intégrer des sextoys dans sa vie de couple peut permettre d’y ajouter un peu de nouveauté et de piquant ! Si vous sentez que vous commencez à tourner en rond sexuellement, les sextoys peuvent être un bon moyen de changer votre routine. Quoi de mieux que de découvrir de nouveaux horizons à deux ?

 

4 РPour tester de nouvelles pratiques seul.e avant de le faire accompagn̩.e

Vous voulez tester le sexe anal mais n’êtes pas assez à l’aise avec votre partenaire ? Pourquoi ne pas essayer seul.e avec un plug ou un stimulateur prostatique pour vous faire un avis sur vos ressentis ? Vous souhaitez essayer la double pénétration mais n’osez pas sauter le pas avec deux partenaires ? Là aussi les sextoys peuvent vous permettre de tester tranquillement, dans votre coin avant de potentiellement partager ce moment avec votre ou vos partenaires.

 

5 – Jouet intime = Best astuce pour booster sa libido

Ce point est valable pour les sextoys et pour la masturbation en général. Passer du temps seul.e avec vous même à vous faire plaisir, ça peut avoir un impact considérable sur votre libido et votre désir sexuel. 

 

6 – Pour se faire plaisir tout simplement !

Cela peut paraître évident mais il me semblait assez important de parler de ce point. Car on ne le répètera jamais assez, la sexualité c’est avant tout du PLAI-SIR ! 

 

Aller c’est tout pour moi, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire en commentaire ou bien sur instagram !

 

À bientôt 💜

 

Salut, moi c'est Sophie ! J'écris des articles pour Passage du Désir en espérant pouvoir répondre aux questions que vous pouvez bien vous poser sur la sexualité !