Image Alt
 • Tops/classements  • Top des aliments aphrodisiaques

Top des aliments aphrodisiaques

Quels sont les aliments aphrodisiaques ?

 

Aujourd’hui, nous allons parler de deux sujets qui passionnent la majorité de la population : le sexe (évidemment) et la nourriture  ! J’ai appris récemment que 54% de la population préférait la nourriture au sexe. On peut donc en déduire qu’il y a deux types de personnes : celles qui préfèrent manger, et celles qui préfèrent sexer. Je propose aujourd’hui de rendre tout ce petit monde heureux et de joindre l’utile à l’agréable. Voici donc mon top des aliments aphrodisiaques, ceux qui en plus d’être bons pour la santé, vont vous apporter vigueur et force sexuelle. C’est partiii ! 

 

1 – Le ginseng

Alors oui, je vous l’accorde, le ginseng c’est pas hyper bon. Ça a un goût très terreux et ça ne plaît pas à tout le monde. Mais c’est pourtant l’un des seuls aliments dont l’effet aphrodisiaque ait été prouvé par des scientifiques. Le ginseng est une petite racine et elle regorge d’éléments permettant un bon flux sanguin et donc, participer à la fonction érectile (du pénis ou du clitoris). C’est donc un allié de choix pour une excitation au max !

 

2 – Le cacao

C’est l’ingrédient aphrodisiaque phare du moment. Mais attention, je vous parle bien du cacao pur, pas de votre petit chocolat au lait et aux noisettes ! Le cacao contient un précurseur de la sérotonine – l’hormone du plaisir – et contient un fort taux de magnésium, qui a un effet calmant et anxiolytique. C’est donc le top pour passer un moment de plaisir et de détente, vous me suivez ? 😉

 

3 – La pastèque 

Alors celle-ci, on ne s’attendait pas à la voir dans ce top, et pourtant.. Elle peut être considérée comme un véritable viagra naturel! C’est l’un des aliments avec le plus fort taux de citrulline, un acide aminé qui aiderait à la fonction érectile. Cependant, pour en ressentir les effets, il faudrait ingurgiter au moins 1,5 litres de pastèque, ce qui aurait un effet diurétique. Vous passerez donc la soirée aux toilettes, mais avec une belle érection…

 

4 – Le jus d’oignon

 

Celui-ci, il est pour les braves. Le jus d’oignons frais a en effet de nombreuses vertus. Par contre, on ne vous garantit pas que votre partenaire ressentira les mêmes effets lorsqu’iel sentira votre haleine. 

 

5 РLe th̩ vert

Plante médicinale la plus cultivée au monde, le thé vert regorge de bienfaits pour votre organisme en général, mais aussi pour votre libido ! 

Il  lutte contre le vieillissement cellulaire et donc sexuel, tout en vous apportant vigueur et énergie. On se fait une petite tasse ? 

 

 

Bon par contre, même si tous ces aliments peuvent avoir un effet positif sur votre libido et vos performances, il faudrait en manger en quantité astronomique avant de pouvoir ressentir vraiment les effets. Si vous voulez tester le pouvoir de ces aliments, privilégiez donc plutôt les compléments alimentaires dans lesquels vous retrouverez les mêmes actifs, sans avoir à ingurgiter 3 pastèques et deux litres de jus d’oignons.

 

À bientôt 💜

Salut, moi c'est Sophie ! J'écris des articles pour Passage du Désir en espérant pouvoir répondre aux questions que vous pouvez bien vous poser sur la sexualité !