Image Alt
 • Guides pratiques  • Aspi à clito : comment ça marche ?

Aspi à clito : comment ça marche ?

Qu’est-ce que les sextoys sans contact ?

 

Aujourd’hui on va s’intéresser à un principe technologique : la stimulation sans contact.

 

La stimulation sans contact c’est récent et c’est quelque chose qui a totalement révolutionné la stimulation clitoridienne. Aujourd’hui, il en existe plusieurs marques et plusieurs modèles : Womanizer, Lelo, Satisfyer… et on nous promet toujours des orgasmes puissants et souvent multiples. Figurez-vous que ça marche. Mais alors, comment ça marche ?

 

Habituellement, pour stimuler le clitoris, on le touche (et oui, logique !) Cela créé du contact et de la friction. Ce qui veut dire que quand on stimule la partie externe du clito, on a deux signaux qui vont arriver en même temps au niveau des capteurs sensoriels : le signal du plaisir d’un côté et le signal de la friction de l’autre. Au fur et à mesure de la stimulation, tout ces signaux vont augmenter et s’intensifier

A un moment, le plaisir prend le dessus, et juste après l’orgasme, on rentre dans une phase où l’on ne peut plus être stimulé.e tout simplement car le clitoris est beaucoup trop sensible et que le toucher commence à devenir douloureux. C’est ce qu’on appelle la phase réfractaire. Cette phase est due à la saturation des capteurs sensoriels du clitoris par le contact et la friction. Et oui Jamy !

Les capteurs sensoriels sont de grands sensibles : tant que vous les stimulez et que le plaisir monte, tout va très bien. Mais une fois que l’ogasme est passé et le plaisir évacué, tout ce qui reste c’est cette sensation de saturation et de friction beaucoup trop forte. Du coup vos petits capteurs sensoriels sont en train de vous dire de lâcher l’affaire. 

Parfois, le plaisir va monter monter monter et bim, on va tomber en phase réfractaire, sans passer par la case orgasme. C’est tout simplement parce que l’équilibre entre la friction et le plaisir ne s’est pas fait.

Du coup, les créateurs de stimulateurs sans contact ont eu une idée plutôt maligne. Ils se sont dit que comme la friction était responsable de la phase réfractaire, il suffisait de la supprimer afin de pouvoir jouir de multiples fois. Pas bête !

 

Concrètement, comment ça marche ? 

Bon, sans contact, ça ne veut pas dire qu’on met le jouet à 20cm et que ça nous donne des orgasmes (ce serait de la magie). Par contre, les stimulateurs sans contact ont un embout creux qu’on va venir placer autour du gland du clitoris. Le clitoris sera donc entouré, comme dans un petit cocon, mais jamais en contact direct avec le sextoy. Chaque marque va utiliser une technologie bien particulière. Certaines vont travailler avec des appels d’air, d’autres avec des ondes de pression, avec des ondes soniques… mais le principe du sans contact c’est toujours le même : une pression indirecte exercée sur le gland du clitoris, sans jamais le toucher.

Comme on a pas de contact direct, le seul signal que les capteurs sensoriels reçoivent, c’est les signaux du plaisir. Les capteurs n’ont donc pas à passer par toute la phase d’équilibrage et le plaisir va monter beaucoup plus vite ! Une fois l’orgasme atteint, et comme les capteurs sensoriels ne sont pas saturés, on peut recommencer très rapidement et avoir très facilement des orgasmes multiples ! 

 

Voilà, vous savez tout sur les stimulateurs sans contact !

 

A bientôt 💜 

Salut, moi c'est Sophie ! J'écris des articles pour Passage du Désir en espérant pouvoir répondre aux questions que vous pouvez bien vous poser sur la sexualité !