Image Alt
 • Bien-être sexuel  • Pourquoi a-t-on plus de désir en été ?

Pourquoi a-t-on plus de désir en été ?

 

 

Summer is coming.. La citronnade allongé·e sur un transat au soleil. Les journées plage ou barbeuc entre ami·e·s ! On en rêve toute l’année mais nos envies ne s’arrêtent pas là.. On veut que ça swingue ! 

Avec comme seules préoccupations la difficile décision de mettre ou non une rondelle de citron sur son cocktail ou le choix du maillot de bain pour éviter les marques de bronzage un peu cheloues.. On a tout le temps pour écouter son body et céder à tous ses caprices. Mmh ce fessier de dieu.déesse grec·que dans ce short, viens par ici .. Vous avez compris où je veux en venir ! Inutile d’attendre après le soleil et les degrés pour vous enflammer.. L’été la libido passe à un tout autre niveau pour beaucoup d’entre nous ! Mais pourquoi ? 

 

Mode “off” enclenché pour notre cerveau 

 

L’un des premiers facteurs à influer sur notre libido c’est nos émotions ! Le stress en particulier joue un rôle énorme dans notre baromètre du love. On a beau aimer son partenaire de toutes ses forces, ou être sensible ++ au charme de son crush, lorsque les soucis sont de sortie, la première idée qui nous vient en tête n’est généralement pas de se jeter sur lui·elle. 

 

Mais quand on quitte le bureau, qu’on confie les enfants à papi·mamie, ou qu’on se lance dans un voyage en solo par exemple, loin de nos préoccupations du quotidien, le cerveau passe en mode “off” et le stress dégringole. Un esprit sain dans un corps sain, il n’en faut pas plus à notre corps pour un retour en force des envies caliente ! 

 

D’ailleurs inutile d’attendre l’été pour faire barrage au stress. Il paraît que la méditation est un véritable bijou pour un quotidien plus zen. En prime, inutile de bloquer un créneau monstrueux dans votre agenda. Pas besoin non plus de pousser son corps dans ses retranchements pour s’y adonner ! Petit Bambou, en véritable gourou du self-love et du lâcher prise, est une application à découvrir si vous voulez tenter l’expérience ! 

 

Les hormones alias le N+1 de votre désir 

 

Les hormones ont un rôle majeur dans notre vie sentimentale et notre sexualité. Elles régulent énooormément de choses, y compris notre libido. On utilise par exemple  la mousse de massage crépitante menthe fraiche pour quelques caresses. Et hop.. notre body se met à sécréter de la sérotonine pour nous plonger immédiatement dans l’ambiance. On l’appelle “l’hormone du plaisir” mais c’est en réalité un neurotransmetteur..

 

Bref vous n’êtes sûrement pas là pour un cours de sciences. Ce qui est réellement important à savoir c’est qu’il est présent en plus grandes quantités pendant l’été. On dit merci aux journées qui s’allongent et à plus de luminosité.. C’est grâce à ça que notre désir crèvera le plafond et que nous allons nous mettre en quête de fun sous les draps cet été. Et si vous n’avez pas encore en vue votre partenaire de l’été, c’est peut-être le moment de se laisser guider par son destin : 

 

                           

 

Le dress code de l’été

 

Il fait beau, il fait chaud, c’est le moment de sortir ses plus beaux outfits de l’été ! Et qui dit chaleur, dit vêtements plus légers, plus courts et donc corps plus apparents. Même si notre imagination fait très bien le taff pour deviner la silhouette qui se cache sous les gros pulls l’hiver, c’est nettement plus simple de voir que d’imaginer. Si si, on a remarqué que vous trouviez le·la serveur·se canon dans son “uniforme” d’été, ça fait quoi.. 3 fois que vous lui demandez si iel est sûr·e de ne pas avoir de mojito pastèque ?  

 

C’est parfaitement humain, la stimulation visuelle joue un rôle énorme dans notre désir, alors tant que vos coup d’œil ne génèrent pas de malaise et que ça ne devient pas insistant et à sens unique .. pas de raison de se priver d’eye contact pour tâter le terrain avec votre nouveau crush. 

Et si toutefois ça mord à l’hameçon et que ça promet de déraper, je vous conseille de jeter un œil à nos astuces pour sexer quand il fait chaud.. De quoi éviter la surchauffe, ne me remerciez pas ! 

C’est peut être aussi le moment de faire le plein de produits qui seront vos alliés fraîcheur pour ne pas avoir à réfléchir à deux fois avant de vous lancer dans des câlins caliente.. “Il fait tellement chaud que je ne suis pas sûre d’avoir envie” ne sera plus qu’un mauvais souvenir ! 

Parmi mes petits chouchous, je vous conseille de tester ou de redécouvrir : 

 

 

  • Le lubrifiant effet froid génialissime de YESforLOVE. Une glisse parfaite et avec une base eau, il est compatible avec vos jouets et avec les préservatifs.. Aucune raison donc de se priver de vos conquêtes estivales ! 

 

  • Et si vous n’êtes pas d’humeur à dater cet été, ou que vous voulez vous amuser en duo (ou plus) avec un toy, vous pouvez opter pour les dildos en verre comme le Däo ou le Loa.. placés au frigo quelques minutes avant de jouer, vous ne regretterez pas les délicieuses sensations fraicheurs qu’ils vont vous procurer 

 

Hello, moi c'est Céline ! Je suis créatrice de contenus pour Passage du Désir, et je vous partagerai au fil de l'eau une multitude de tips pour pimenter vos moments à deux ou en solo et vous guider vers une sexualité épanouie.

Content Manager