5 façons d’apprécier le seks sans pénétration
On est toutes et tous confronté.e.s à ce qu’on appelle communément le « carcan pénétratif » (ou est-ce moi qui ai inventé ce terme ?). Depuis notre adolescence (et en grande partie à cause de l’industrie du p*rno), on associe la seksualité à un enchaînement d’actions : les « préliminaires », la pénétration, puis l’orgasme et donc « la fin de l’acte » (ici les guillemets signifient notre désaccord avec ces termes, qui symbolisent des injonctions à la pénétration et à l’orgasme). Si ce n’est pas encore fait, il est donc GRAND temps de déconstruire ce schéma pour s’ouvrir à la pléthore de pratiques maxi kiffantes qui peuvent largement remplacer la péné ! Pour cela, on a regroupé 5 façons d’apprécier le seks sans pénétration :
Les stimulateurs sans contact
Du côté des accessoires, vous pouvez tout simplement opter pour un joujou sans contact ou à stimulation externe. Que ça soit avec un Womanizer, un wand ou encore un galet, vous avez l’embarras du choix pour faire vibrer votre corps et celui de votre partenaire…
Les caresses/massages
Que cela soit sur une peau nue, avec des huiles de massage, ou encore du lubrifiant (de préférence à base de silicone pour que ça glisse mieux et plus longtemps), les papouilles sont toujours un bon moyen de prendre du plaisir. Leur petit plus, c’est qu’elles peuvent se pratiquer à peu près partout…
Les bisous
Langoureux ou pas, avec ou sans accessoires (gloss effet chaud/froid, bonbons, body paint…), s’embrasser est un des nombreux moyens de se connecter à l’autre et de lui montrer qu’il/elle nous plait. La bouche est une zone érogène chez beaucoup de personnes, mais il y a aussi tout le reste du corps à explorer… On vous laisse faire marcher votre imagination pour faire grimper le plaisir au max !
Le humping
Le humping consiste à prendre du plaisir en se frottant sur une surface. Un vêtement, une couette, un coussin ou même des mains peuvent faire l’affaire. Faites chauffer vos capteurs sensoriels, on vous jure que ça vaut le détour !
La masturbation à deux
Et justement, on en vient à la co-masturbation, qui est un moyen hyper efficace pour prendre du plaisir sans pénétration, et parfois sans même se toucher ! Voir l’autre prendre du plaisir associé au fait de pouvoir vous satisfaire en direct permet à la fois de surfer sur une haute vague de jouissance, mais aussi de montrer à l’autre ce qui vous rend crazyyy !
Voici donc 5 façons d’apprécier le seks sans pénétration qu’on a pu rassembler pour vous. Bien sûr, il en existe plein d’autres à découvrir. Si vous voulez d’autres tips pour continuer votre quête vers l’épanouissement seksuel, RDV sur notre Instagram !