Image Alt
 • Guides pratiques  • Top des manières de stimuler les tétons

Top des manières de stimuler les tétons

Comment stimuler les tétons ?

Saviez-vous que les tétons pouvaient être une zone apportant beaucoup de plaisir, chez toutes les personnes en possédant ? Et oui, quel que soit votre genre, les tétons sont une zone érogène qui bien stimulée peut augmenter l’excitation voire même, mener à l’orgasme. Chez les personnes à pénis, la stimulation des tétons peut augmenter l’érection et amener à l’éjaculation. Tout ça grâce à l’ocytocine produite par cette zone : l’hormone du bonheur et entre autres, de l’orgasme. Rien que ça. 

Je vous propose donc un petit tour des stimulations possibles pour partir à la découverte de ce plaisir souvent sous-estimé (liste bien évidemment non exhaustive) :

 

1 – Les massages

La première stimulation accessible et à la portée de tous et toutes, est bien évidemment le massage. Masser la poitrine ou le torse de son.sa partenaire de manière douce et érotique avec une huile de massage peut réveiller son excitation et son désir. Vous pouvez masser avec vos mains, ou bien avec toute autre partie de votre corps ! Essayez, vous nous en direz des nouvelles ! 

 

2 – Les ventouses à tétons

Ces petits objets peu communs méritent bien le détour ! Utilisées sur les tétons, les ventouses permettent d’augmenter la pression sanguine de ceux-ci et donc de les rendre plus volumineux et sensibles. Comment ça marche ? Comme une ventouse classique ! Chassez-en l’air en appuyant dessus et placez-les sur les tétons, l’appel d’air fera le reste. 

3 – Les gels et stimulants

Il existe des gels rafraîchissants qui ont pour effet de « réveiller » cette zone érogène parfois endormie. Déposez en une noisette sur le tétons puis massez. Soufflez ensuite dessus pour profiter de l’effet chaud froid qui vous fera frissonner de plaisir. Certains baumes sont comestibles, pour pouvoir ensuite être léchés et dévorés par votre partenaire… miam.

4 – Les pinces à tétons

C’est la référence en matière de stimulation mammaire. Elles sont la plupart du temps réglables et permettent de gérer la pression exercée sur les tétons. Commencez avec une simple pression et si cela vous plait et si vous souhaitez aller plus loin, augmentez petit à petit. Attention, cependant, il est préférable de ne pas porter les pinces sur une longue durée, la circulation du sang étant stoppée, cela risquerait d’endommager cette partie de votre anatomie. 

 

5 – La langue et les mordillement 

De même que la pour la fellation et le cuni, la sensation d’une langue sur ses tétons peut être très appréciable. Allez-y en douceur et suivant les préférences de votre partenaire : mouvement de langue, succion, mordillements… les combinaisons sont infinies ! 

 

6 – Les nippies 

Appelés aussi cache tétons, les nippies offrent une stimulation différente car visuelle, mais ils permettent d’érotiser la zone en attisant le désir et l’imagination… Ce sont les accessoires parfaits pour un strip-tease ou une soirée burlesque !

 

 

Bien sûr, toutes les personnes n’ont pas la même sensibilité au niveau des tétons. Pour certaines, même un simple effleurement peut être très désagréable. Pour d’autres, leur stimulation ne provoque aucun plaisir. La sensibilité des tétons peut aussi varier au cours de la vie et du cycle menstruel. A vous de voir ce qui vous plaît ! 

 

A bientôt 💜 

Salut, moi c'est Sophie ! J'écris des articles pour Passage du Désir en espérant pouvoir répondre aux questions que vous pouvez bien vous poser sur la sexualité !