Lubrifiant anal

category image

Le lubrifiant, c’est l’allié indispensable pour des rapports intimes réussis. Et s’il y a bien une occasion ou l’on ne peut pas s’en passer : c’est lors des pratiques anales. En effet, cette zone ne se lubrifie pas naturellement, et ces muqueuses fragiles doivent être protégées.


Les clés d’une pénétration anale réussie


Contrairement à une idée reçue, la pénétration anale n’est pas douloureuse. Elle peut parfois être déconcertante, ou inconfortable durant quelques minutes, mais ne doit en aucun cas faire mal. La douleur, c’est le signal que vous donne votre corps lorsque quelque chose ne va pas. 

Alors pour ne pas avoir mal, et profiter au maximum des pratiques anales, voici les 3 clés essentielles :

  • l’envie : ça semble logique, mais si l’état d’excitation est important, il sera plus facile de se relaxer pour la personne qui est pénétrée.
  • la patience : les sphincters sont des muscles puissants, qui ne s’ouvrent que dans un sens, vers l’extérieur. Il faut prendre le temps de les apprivoiser en douceur, pour pouvoir pénétrer.
  • le lubrifiant : favorise la glisse, évite les frictions, augmente le confort. Il est essentiel.


Quelle différence entre les lubrifiants classiques et les lubrifiants anaux ?


Les muqueuses anales sont très sensibles, et ne lubrifient pas (même si, dans les faits, le rectum produit un mucus, mais en quantité généralement tellement faible qu'il ne suffit pas à lubrifier). Il faut donc que le lubrifiant utilisé dure longtemps, et protège les parois rectales des frottements et des irritations. Les lubrifiants anaux sont donc :

  • soit plus épais, afin de créer une pellicule protectrice contre les muqueuses.
  • soit enrichis en silicone, dont le pouvoir glissant est très puissant.
  • soit enrichis en actifs apaisants comme le calendula ou l’allantoïne.
  • soit conçus avec des ingrédients relaxants, pour favoriser la dilatation des sphincters.
  • soit les 4 à la fois.


Attention, si un très bon lubrifiant vaginal peut être utilisé comme lubrifiant anal, l’inverse n’est pas toujours vrai : les lubrifiants anaux épais utilisés en vaginal réduiront tellement les frictions qu’ils réduiront aussi les sensations.

Produit ajouté à la wishlist