Sextoy Vaginal

Sextoy Vaginal

Partez à la découverte du monde merveilleux de la stimulation interne grâce aux sextoys vaginaux ! Il y en a pour tous les goûts : vibrants, incurvés, semi-réalistes, en verre, connectés, à ventouse, à harnais, waterproof ... Quelle que soit votre envie, vous trouverez bien un moyen de l'assouvir dans cette catégorie. Bon voyage !

Lire plus
Fermer
Affichage 1-48 de 96 article(s)

Les zones érogènes du vagin à stimuler

  • Le point G : c'est une zone située à l’entrée du vagin. Contrairement à ce qu’on imagine, il ne s’agit pas d’un point magique qui procurerait du plaisir, mais d’une zone étendue qui regroupe plusieurs types de tissus. La zone G est en effet composée d’une petite zone de la paroi vaginale, de tissus érectiles autour de l’urètre, et de la jonction des racines du clitoris. Pour le repérer, c’est très simple : insérez les doigts dans le vagin, et longez la paroi antérieure ( = vers le ventre). Vous allez d’abord sentir une zone lisse, puis une zone striée, puis une zone lisse à nouveau. La zone striée, c’est le point G ! C’est là qu’il faudra appuyer pour le stimuler.
  • Le deep-spot : cette zone méconnue se situe tout au fond du vagin, et correspond au creux que fait la paroi vaginale lorsqu’elle rejoint le col de l’utérus. Pour le trouver, il faut insérez les doigts le plus loin possible à l’intérieur du vagin, en longeant la paroi antérieure ou postérieure. Tout au fond, vous allez sentir un creux, puis un renflement. Le renflement correspond au col de l’utérus, le creux est le deep-spot : c’est là qu’il faut exercer de légères pressions pour ressentir du plaisir. Il existe 2 deep-spots : le plus réactif est généralement le deep-spot postérieur, mais il existe également un deep-spot antérieur.
  • Les parois vaginales : contrairement à une idée reçue, les parois vaginales ne comportent pas énormément de capteurs sensoriels. Elles sont donc moyennement sensibles (sauf à l’entrée vaginale, qui elle reste très innervée).

Les sextoys correspondant

  • Sextoys point G : On l’a vu, le point G est une zone qui se situe à l’entrée vaginale, à seulement quelques centimètres de profondeur. La première caractéristique des sextoys point G, c’est qu’ils sont courts. En effet, une longueur insérable de 7cm suffit pour atteindre la zone concernée. Le point G est une zone qui répond surtout à la pression, il faut donc choisir un sextoy rigide ou semi-rigide : un jouet trop souple se pliera, et ne sera pas assez efficace. Enfin, les sextoys point G sont courbés, pour qu’un simple mouvement de bascule permette d’amplifier la pression sur la zone concernée.
  • Sextoys deep-spots : La caractéristique commune des sextoys dédiés au deep-spot, c’est qu’ils sont assez longs pour atteindre le fond du vagin. On privilégiera 2 types de jouets :
    - des sextoys dont l’extrémité est effilée et légèrement incurvée, pour se loger facilement dans le creux du deep-spot
    - des sextoys larges, qui en dilatant le vagin permet de faire « redescendre » les deep-spots et donc de les stimuler plus facilement
  • Sextoys paroi vaginale : les parois vaginales répondent essentiellement à la friction, on choisira donc des sextoys texturés, qui permettent d’amplifier la stimulation. Privilégiez des jouets dont le diamètre est constant sur toute la longueur, ce qui permet d’effectuer des va-et-vients et de stimuler toute la longueur du vagin.
  • Sextoys polyvalents : certains sextoys permettent de stimuler ces 3 zones à la fois. Choisissez alors des jouets assez long, incurvés sans être coudés, et dont l’extrémité est effilée. En introduisant uniquement la moitié du jouet, et en effectuant des mouvements de bascule, vous pourrez stimuler le point G. En introduisant la totalité du sextoy, vous allez chercher le deep-spot. Vous pourrez également effectuer des va-et-vient pour stimuler la paroi vaginale.

Comment choisir ?

  • Si c’est votre 1er sextoy, nous vous conseillons de tabler sur des jouets polyvalents, qui vous permettront d’explorer vos différentes zones érogènes internes.
  • Si vous souhaitez stimuler votre point G, mais que vous ne l’avez jamais trouvé, privilégiez un sextoy spécifique : très courbé, et avec une large tête plane. La surface de contact avec la paroi vaginale sera ainsi plus vaste, et vous aurez beaucoup moins de chances de manquer la zone idéale.
  • Si vous voulez pouvoir stimuler également la partie externe de votre clitoris, ça tombe bien : tous les jouets vibrants qu’on peut insérer dans le vagin… peuvent également se poser sur le clitoris. Sinon, optez pour un rabbit.
  • Si vous souhaitez une stimulation qui ressemble à une pénétration « classique », privilégiez des jouets conçus pour stimuler les parois vaginales et effectuer des va-et-vient.

Produit ajouté à la wishlist