Cup menstruelle

La cup, ou coupe menstruelle, c'est une véritable révolution ! Vous n'avez toujours pas passé le pas ? Une fois le coup de main pris, on ne s'en passe plus ! 

Cup menstruelle

Qu'est-ce que la cup ?

La cup, ou coupe menstruelle est une protection hygiénique interne écologique et réutilisable.

Comment ça marche ?

Après vous être lavé les mains, pliez la cup dans le sens de la longueur pour pouvoir l'insérer plus facilement. Installez-vous confortablement accroupi·e ou debout pour pouvoir l'introduire dans votre vagin comme un tampon. Une fois en place, la cup va se déployer toute seule pour pouvoir récolter le sang. Vérifiez avec votre doigt que la cup soit bien en place. Vous pouvez la garder jusqu'à 12 heures d'affilée (dépend des modèles ; 4 à 6h recommandé). Entre deux utilisations dans la même journée, passez-la sous l'eau chaude pour la rincer. A chaque début et fin de cycle, mettez-là dans de l'eau bouillante environ 10 minutes afin de la désinfecter complètement. 

Pourquoi adopter la cup menstruelle ?

  • C'est économique : faites le calcul, votre achat sera  rapidement amorti !
  • Vous ne serez plus jamais en panne de protections,
  • Vous vous épargnez tous les produits toxiques et cancérigènes présents dans les tampons et serviettes (dont la présence n'est même pas spécifiée sur les emballages, puisque la loi ne l'impose pas),
  • C'est écolo : des centaines de tampons qui ne finiront pas dans la nature, et autant de matière première économisée).

Produit ajouté à la wishlist