Les avantages de la coupe menstruelle
Depuis qu’elles sont en silicone, les coupes menstruelles, « cups » pour les intimes, ont de plus en plus d’adeptes. D’après une étude récente de la célèbre revue médicale The Lancet, 70% des femmes qui les ont essayé souhaitent continuer avec ce mode protection. Voici ce qui les a séduites :
- Une plus grande fiabilité (moins de fuites) que les serviettes ou les tampons.
- Une meilleure hygiène : dites adieu aux substances toxiques que l’on trouve dans la plupart des tampons ou serviettes. Votre flore vaginale est préservée.
- Un plus grand confort : extrêmement souple, la coupe menstruelle en silicone s’adapte parfaitement aux contours du vagin sans aucune gêne. L’étanchéité qu’elle vous assure est particulièrement appréciable quand vous faites du sport (même de la natation), et aussi quand vous dormez.
- Ecologique et économique : avec une cup réutilisable comme Maya (prévue pour être utilisée jusqu’à 10 ans), quelques grammes de silicone remplaceront des centaines de protections classiques. C’est beaucoup moins de matériaux (et de déchets), et c’est nettement moins coûteux.