03 28 80 03 99
Passage du désir : Sex toys et cadeaux coquins pour le couple
WidgetAvisVerifies
Livraison 48H gratuite
dès 69€ d'achat
Nom
{{{name}}}
Catégories
{{{name}}}
Marques
{{{name}}}
Produits
{{{name}}}
{{attributes.Price}}€
{{#attributes.prixBarre}}
au lieu de {{attributes.prixBarre}}€
{{/attributes.prixBarre}} {{#attributes.percentPromo}}
-{{attributes.percentPromo}}%
{{/attributes.percentPromo}}
{{#attributes.Subtitle}}
{{attributes.Subtitle}}
{{/attributes.Subtitle}}
Contact

Recrutement

uncle-sam.jpg

L'enseigne :

La société Les Ailes Pourpres SAS, créée en 2007, développe en France un nouveau concept de distribution : « Passage du Désir, la première marque dédiée au développement durable du couple ».

Après l'ouverture d'un stand aux Galeries Lafayette, Passage du Désir a ouvert quatre boutiques à Paris, deux boutiques à Lille, une à Nantes, une boutique aux Terrasses du Port à Marseille, un site internet et un réseau national de vente à domicile. La société poursuit actuellement un ambitieux plan de développement de boutiques sur la thématique du gadget cadeaux pour le couple (cadeaux romantiques, cosmétiques, gadgets, jeux, sextoys…).

L'enseigne, largement plébiscitée par la presse grand public (Elle, Biba, GQ, Femme Actuelle, Paris Match, Nouvel Obs, Marianne, TF1, M6, Canal +, Direct 8…),a été primée « Meilleur nouveau concept de distribution 2008» par la Correspondance de l'Enseigne.

Plus récemment, Passage du Désir a été l'un des trois nominés au prix Procos, pour le Concept le plus Innovant en distribution.


Visual Merchandiser

Le visual merchandiser est garant de l'identité visuelle de l'enseigne les magasins et contribue ainsi à l'optimisation des ventes. Il est chargé d'accompagner les équipes de vente sur l'identité visuelle, la présentation et la mise en place des produits.

Missions principales

Mise en place des opérations commerciales :

• Elaborer le plan d'action commerciale annuel en collaboration avec la direction

• Recherche de déclinaison créative de chaque thème en collaboration avec une free lance créative,validation et impression des supports

• Concevoir et élaborer des maquettes de présentation ou des simulations

• Passer les commandes de matériaux nécessaires à la réalisation de ces présentations (présentoirs, articles de décoration...) et faire valider les commandes par la hiérarchie.

• Préparation de chaque action commerciale : routage des supports aux boutiques et instructions aux différents points de vente

• Choix des produits à mettre en avant en collaboration avec le service achat

• Elaborer et/ou contrôler la réalisation des vitrines et mises en avant interne dans les délais impartis

• Organisation et gestion du stock déco

Mise en œuvre de l'identité visuelle globale en magasin

• Réaliser la tournée des rayons ou des points de vente

• Etre force de proposition pour modifier les rayons selon les résultats et le stock magasin.

• Réaliser des comptes-rendus des visites effectuées dans les rayons ou les points de vente en mettant l'accent sur les contextes particuliers de chaque magasin lors des réunions commerciales bi hebdomadaires

Elaboration de supports de merchandising

• Rédiger et mettre en place les ILV / prix produits, explicatives ou relayant une opération commerciale

• Participer à l'élaboration des outils d'identité visuelle comme les books pour les vitrines, ceux spécifiques aux soldes.

• Contribuer à actualiser la charte merchandising de l'enseigne.

• Prendre des photos des magasins afin de mieux argumenter son diagnostic ou de rendre compte des mesures à prendre.

• Suivi des indicateurs de gestion

• Participer à des réunions avec le responsable merchandising, la direction commerciale pour analyser les résultats financiers et la stratégie commerciale de l'enseigne.

• Assurer le reporting auprès de sa hiérarchie suite aux comptes rendus de visites.

• Mettre en place des mesures correctives dans le ou les points de vente visité(s) selon les priorités repérées par la hiérarchie pour améliorer les résultats.

Veille concurrentielle

• Assurer une veille concurrentielle sur l'identité visuelle, les techniques de présentation et l'implantation de magasins spécialisés dans son secteur (par exemple dans le domaine de la mode, de la culture, du bricolage...).

• Etre source de propositions pour réactualiser le merchandising magasin (par exemple en montrant un nouveau modèle de mobilier repéré dans un salon).

• Etre en contact avec les fournisseurs (présentoirs, articles de décoration...).

• Se rendre éventuellement dans des salons professionnels afin de s'informer des tendances.

Ouvertures boutiques

• Participation aux mises en place marchandises et vitrines des nouvelles implantations en tenant compte des contraintes techniques et économiques spécifique.

• Le visual merchandiser est à ce titre amené à se déplacer sur le site d'ouverture.

Envoyez votre CV et Lettre de motivation à cette adresse : emmanuelle@passagedudesir.fr


Responsable de magasin (H/F) - Nantes (44)

Finalité

Conditions d'exercice

En relation avec

SITUATION DANS L'ORGANIGRAMME :

Fonction placée sous la responsabilité de la Directrice des Opérations

RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES :

En relation avec les services Merchandising, Logistique, Comptabilité

RELATIONS EXTERNES

En relation avec les clients, occasionnellement les fournisseurs, les formateurs

MISSIONS ET ACTIVITES

ANIMATION COMMERCIALE

  • Organiser l'accueil de la clientèle et participer à la vente.
  • Mettre en valeur l'espace commercial, dans le respect des concepts de l'entreprise et des directives internes.
  • Mettre en place les opérations commerciales et les plans d'action associés.
  • Réaliser les ouvertures et fermetures du point de vente.
  • Veiller à la bonne tenue du magasin (rangement, présentation, propreté) et à la maintenance générale du point de vente dans le respect des consignes de sécurité.

GESTION ADMINISTRATIVE ET EXPLOITATION COURANTE

  • Mettre en œuvre les procédures internes de l'entreprise en matière de gestion administrative et d'exploitation commerciale des magasins.
  • Organiser et préparer les inventaires, contrôler le niveau des stocks et le taux de démarque inconnue.
  • Organiser les réassorts en fonction des ventes et des livraisons.
  • Effectuer la gestion administrative du magasin (passation des commandes, fournitures...).
  • Effectuer le contrôle des mouvements de caisse et les remises de recettes en banque selon les procédures
  • Assurer le reporting des indicateurs commerciaux selon les directives communiquées

MANAGEMENT DE L'EQUIPE

  • Participer au recrutement des équipes de vente et à l'intégration des nouveaux entrants
  • Veiller à la bonne tenue du personnel, sa ponctualité, son assiduité et la qualité de sa prestation de travail. Signaler toute absence et informer immédiatement la Direction de toute difficulté.
  • Animer, motiver, fédérer une équipe autour de l'objectif de la boutique et de la mission de l'enseigne.
  • Préparer les plannings (prévisionnels et réalisés) de travail, les visites médicales, les plannings de congés, les remplacements de personnel absent et les soumettre pour validation à sa hiérarchie.
  • Transmettre au service Comptable l'ensemble des éléments nécessaires à l'établissement de la paye mensuelle de l'équipe de vente, après validation par le responsable hiérarchique.
  • Relayer les décisions, plans d'actions et notes de service de la direction auprès de l'équipe de vente et relayer les demandes individuelles des vendeurs auprès de la hiérarchie.
  • Informer les équipes sur les résultats obtenus et fixer les objectifs à atteindre en termes de vente et de chiffre d'affaires.

CONTRAINTES

Boutiques ouvertes du lundi au vendredi de 12h à 21h, le samedi de 11h à 21h et le dimanche de 14h à 20h.

PRE-REQUIS OU QUALIFICATIONS NECESSAIRES

  • Bac + 2 : BTS Management des Unités Commerciales, DUT Techniques de commercialisation...complétée d'une expérience réussie dans le métier et dans un secteur d'activité avec une dimension conseil clients forte (cosmétique, parapharmacie, décoration…)
  • Excellente connaissance du retail.
  • Sens de l'humour, 2nd degré, sens du contact
  • Allure avenant

EVOLUTION

Le dimensionnement du poste évoluera en fonction de l'évolution du CA du magasin : le/la titulaire du poste pourra piloter un effectif plus large et des objectifs plus ambitieux.

Envoyez votre CV et Lettre de motivation à cette adresse : emmanuelle@passagedudesir.fr


Chargé(e) de service après-vente - Montataire (60)

Les missions principales

Travail sur informatique avec Zendesk & logiciels internes, Coliship & Chronopost

Environnement de travail : Bureaux dans un entrepôt logistique au sein d'une équipe de 3 personnes.

Adaptabilité, polyvalence, rapidité de compréhension & d'éxécution, sens du service client sont des atouts indispensables.

Du lundi au vendredi 8h - 16h ou 9h - 17h (1h de pause déjeuner).

CDI - Salaire 1700 € Brut mensuel sur 12 Mois.

Envoyez votre CV et Lettre de motivation à cette adresse : emmanuelle@passagedudesir.fr


Préparateur(trice) de commandes - Montataire (60)

Envoyez votre CV et Lettre de motivation à cette adresse : emmanuelle@passagedudesir.fr

Ligne Conseil du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h

Vous cherchez à joindre le SAV ? 09 67 00 42 06 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30